Le dimanche 6 septembre, la municipalité a invité les personnes désignées par leur entourage en soutien à leur action bénévole ou professionnelle consentie au début du COVID.
Parmi la centaine de personnes concernées, une trentaine a regretté de ne pouvoir répondre à l’invitation.
Les personnes ont été accueillies sur le parking intérieur de la salle des fêtes pour protéger l’ensemble des participants néanmoins masqués avec un maximum de précaution face au COVID.
Ces personnes dénoncées par leur entourage ont apprécié cette invitation synonyme de reconnaissance.
Messieurs André Léger, adjoint au maire, Denis Michalak, maire et Alain Bruneel, député mais aussi conseiller municipal ont honoré officiellement l’investissement citoyen de ces personnes y compris celles dont les noms n’ont pas été cités par leur entourage en mairie.
Ils étaient entourés d’une délégation importante d’élus municipaux. Un vin d’honneur a été servi à l’issue de cette sympathique manifestation citoyenne. La solidarité est une valeur forte qui doit continuer de vivre et de s’amplifier à Lewarde et ailleurs pour un monde d’abord humain.
Certaines personnes ayant malheureusement été oubliées, la municipalité réfléchit à une deuxième rencontre prochainement.