Quand le Président de la République a annoncé en mars qu’après l’épidémie de la COVID, rien ne sera plus comme avant, nous étions loin de nous douter que notre fête serait impactée à ce point.
La distanciation physique obligatoire entre personnes annule de fait les activités festives traditionnelles.
Dans le contexte de protection sanitaire obligatoire, il nous faut tenter ensemble de renouveler les propositions d’animation en les adaptant à la situation de crise que nous connaissons.
Vous avez une ou des idées : adressez-vous en mairie par téléphone ou courriel et laissez un message à Madame Nina Lahssen, présidente du comité d’animation lewardois.
Ne pourront avoir lieu :
- la brocante de la châtaigne : les règles sanitaires à appliquer compliquent les conditions d’accueil des exposants et du public ce qui obligent les organisateurs à renoncer à cette édition 2020.
- le trail de la châtaigne. Ce rendez-vous coutumier de la fête de la châtaigne est annulé. La course prévue à l’origine le matin du dimanche 4 octobre est supprimée là aussi à cause des règles sanitaires trop contraignantes qui doivent être appliquées dans l’organisation.