- Cet évènement est passé
Marché à Lewarde
24 octobre 2020 @ 09:00 - 12:00
Chaque samedi, M. Planchon propose des légumes « bio » de sa production aux habitant(e)s. Le 4ème samedi de chaque mois sauf décembre, le marché sera ouvert à un plus grand nombre d’exposants qui proposeront des produits divers de qualité.
Rockn’soup de Nadège Siodniak, habitante de la commune, proposera à l’achat différentes soupes faites « maison ».
Val Quiet Book de Valérie Thuillier, vous fera découvrir ses créations pour enfants : balle de préhension, doudous, quiet book et également des objets en rapport avec l’hygiène pour enfants et adultes : gants d’apprentissage enfant, gants adultes, lingettes bébé et lingettes démaquillantes…
Madame Thuillier, sensible au zéro déchet, exposera des objets utilitaires évitant le plastique : sacs pour légumes, sacs à pain, charlottes de différentes tailles pour plats (afin de recouvrir des restes au frigo), pochettes pour couverts, pochettes pour sandwiches, pochettes pour savon, brosse à dents…
Le pré d’Anchin de Madame Sophie Willot permettra l’achat de primeurs bio non produits localement : bananes, oranges, clémentines, citrons… ainsi que des accessoires et cosmétiques zéro déchet.
Artisans du Monde, association à but non lucratif, pionnière dans le domaine du commerce équitable (depuis 1974) veut contribuer à développer un commerce qui promeut l’humain avant l’argent.
A chaque fois qu’un produit du commerce équitable est acheté, c’est un projet de développement qui est soutenu dans des domaines très variés : santé, éducation, respect de l’environnement, culture… en Afrique, Asie du sud ou Amérique Latine.
L’association vous donnera la possibilité d’acheter des produits d’épicerie issus du Commerce Equitable : café, thé, chocolat, sucre de canne complet, riz, jus de fruits, épices, confitures, produits cosmétiques, …
Tous les produits viennent de partenaires commerciaux du sud. Artisans du monde les soutient dans leur développement, établit des échanges commerciaux respectueux des valeurs humanistes et prouve que des alternatives existent dans le cadre du commerce mondial.
Les offres d’achat répondent aux souhaits de beaucoup de vouloir s’associer à une économie environnementale responsable.
La municipalité espère que sa volonté d’animer le centre-ville en complément des commerces locaux rencontrera un écho favorable auprès de la population pour maintenir et développer l’initiative.
NB : la tenue du marché est liée aux conditions sanitaires applicables.