Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Concert des nouveaux noms d’Arménie

5 mai 2018 @ 20:00

Gratuit

Evénement de prestige à Lewarde !

 

Le samedi 5 mai 2018, à 20h, à l’église de Lewarde, le Comité d’Animation Lewardois organise un concert de jeunes talents de renommée internationale : les nouveaux noms d’Arménie. L’entrée est gratuite.

L’ensemble a été créé à Erevan, en 1989, est composé de virtuoses en herbe sélectionnés pour leur remarquable maîtrise d’instruments aussi variés que le kanone, le piano, le saxophone ou le doudouk.
Ils font partie des meilleurs espoirs arméniens. Il se produisent régulièrement à divers endroits tels que le Nord-Pas-de-Calais, la région parisienne, ainsi qu’à Monaco, Venise et en Suisse.

À noter que certains d’entre eux ont été détectés lors de ces tournées, et admis dans des classes prestigieuses, afin de continuer leurs études musicales en Europe ou aux États-Unis. Les voici de retour dans la région pour une nouvelle tournée. Une occasion à ne pas manquer.

Au cours de cette soirée, il y aura la présence de Hakob Ghasabian :

A seulement 14 ans, ce Lillois d’origine arménienne présente déjà un joli parcours lyrique. Révélé par l’émission « Prodiges » en 2015, le jeune artiste chante et joue du violon depuis la petite enfance. « Lorsque je me suis inscrit au Conservatoire de Lille, des professeurs ont repéré ma voix », explique-t-il.

Il faut dire que le jeune homme baigne dans la musique et le spectacle depuis le berceau.

Son oncle est lui-même violoniste et metteur en scène à Moscou. « On a commencé par me proposer des opéras au Nouveau Siècle avec l’Orchestre National de Lille », se souvient le musicien. Puis, en 2016, un premier album voit le jour : « Prodiges : saison 2 ». Quand on lui demande s’il appréhende les critiques, Hakob répond avec une assurance étonnante : « c’est normal de recevoir parfois des critiques négatives, avec le temps on s’améliore ! ».

Durant sa jeune carrière, Hakob a déjà voyagé à travers la France, mais aussi à Moscou, et en Arménie pour y retrouver ses racines. En 2017, il chante entouré de 10 000 choristes au Stade Pierre Mauroy et participe au concert inédit « Les Enfoirés Kids » diffusé sur TF1.

Toutes ces expériences lui ont également permis de faire de belles rencontres.

Détails

Date :
5 mai 2018
Heure :
20:00
Prix :
Gratuit

Organisateur

Comité d’Animation Lewardois

Lieu

Eglise Saint Rémi
rue de l'Égalité
Lewarde, 59287 France
+ Google Map