Nous tenions à vous confirmer qu’un cas positif à la Covid a été détecté ce matin parmi l’équipe enseignante de l’école primaire, ainsi qu’un autre cas positif sur un élève de l’école maternelle.
Mesdames les directrices ont de suite signalé ces cas à l’inspection académique, qui est la seule entité habilitée à prendre la décision de fermer ou non les classes, en concertation avec l’ARS.
Monsieur le Maire a eu au téléphone Monsieur l’Inspecteur de l’Education Nationale pour suivre la situation au plus près et s’assurer que la sécurité de tous soit parfaitement assurée.
Aujourd’hui, telles qu’elles sont prises, les décisions de l’Inspection académique dénotent d’une réelle volonté de l’Etat de ne pas fermer les écoles. Cela évite ainsi de trop nuire aux bonnes statistiques gouvernementales sur les taux de fermetures de classes et/ou d’écoles.
Ainsi, l’inspection académique a décidé que:
– concernant l’école maternelle, la classe de Madame CARLIER serait fermée à partir d’aujourd’hui.
– Concernant l’école primaire:
* les élèves de la classe de Monsieur BEMBENEK seront accueillis normalement en présentiel;
* les élèves de la classe de Madame BESSAU seront accueillis en présentiel par Madame SCHRAEN;
* les élèves de la classe de Madame VANDAELE seront accueillis en présentiel par Madame LENSON.
* les classes de Mesdames PAVOT, MAKOWSKI et IMBERT fonctionneront en distanciel.
De leurs côtés, les agents communaux continuent et continueront de procéder à la désinfection complète des locaux, comme ils le font au quotidien.
Dans tous les cas, nous tenons à vous rappeler que si votre enfant présente des symptômes de la Covid, et notamment des signes de fièvre, il convient d’appliquer strictement le principe de précaution en ne le mettant pas à l’école le temps d’être bien sûr que cela ne soit pas signe d’une infection au Covid.
Il en va de la sécurité de tous.
Si d’autres informations ou contre-ordres venaient à nous parvenir, nous vous les communiquerons sans délai.Prenez bien soin de vous.