Madame ou Monsieur le Maire,

Chaque Dimanche, l’association « DOUAI MARCHE » organise une randonnée pédestre comportant 3 circuits :

– Circuit court : 8 à 9 Km (débutant ou famille)

• – Circuit moyen : 12 à 15 Km (habitués)
  • – Circuit long  : 18 à 20 Km (chevronnés).

Le jeudi, 11 jours après la marche du dimanche, nous proposons aussi à nos adhérents, la même randonnée, avec le même lieu de rendez-vous.

Votre commune ayant été choisie comme point de départ de l’une de ces randonnées, qui aura lieu :

Le dimanche 14 mars et le jeudi 25 mars – départ à 9 heures

Nous vous faisons parvenir un calendrier et vous prions de bien vouloir nous signaler ce qui pourrait compromettre le bon déroulement de notre activité (autre manifestation, fête locale, travaux….). Nos nombreux adhérents se rendent au lieu de rendez-vous en voitures particulières ; si le stationnement posait problème, nous vous remercions d’avoir l’obligeance de nous indiquer un lieu de stationnement mieux adapté.

Nous tenons à vous signaler qu’il s’agit d’une marche non compétitive, que tous nos adhérents sont titulaires d’une licence avec assurance, que notre association est également assurée pour les activités qu’elle organise, et que nous donnons les consignes de sécurité et randonnons le plus possible sur les sentiers et évitons au maximum les routes et les points dangereux.

Nous vous serions très reconnaissants d’informer vos administrés qu’ils sont invités à se joindre à nous s’ils le souhaitent, pour goûter les bienfaits de la marche et apprécier les charmes parfois méconnus de votre région.

Nous vous signalons que nous organisons également une « promenade » le vendredi : il s’agit d’une marche à rythme lent, adaptée pour les personnes reprenant une activité après un arrêt ou un souci de santé. Un vendredi sur 2, les semaines paires nous proposons la rando santé depuis 2011 vous trouverez la présentation de cette activité jointe à ce courrier.

Enfin depuis le 15 janvier 2014, notre association a mis en place la marche nordique

Veuillez agréer, Madame ou Monsieur le Maire, l’expression de nos sentiments distingués.