Un départ : Monsieur Bernard DOISY, Directeur Général des Services de la mairie qui a pris, le 1er juillet, une retraite bien méritée après 43 ans de service.
Monsieur Doisy a débuté sa carrière professionnelle, en février 1977, à la mairie de Guesnain après la réussite d’un concours de la fonction publique territoriale.
Il a travaillé comme employé administratif dans différents services : aide sociale, état-civil, élections et urbanisme. Ces années lui ont permis d’obtenir de l’expérience dans ces domaines. Au cours de son parcours guesninois, il est nommé Adjoint Administratif.
En 1989, il décroche le concours de secrétaire de mairie et est affecté à la mairie d’Aubigny-au-Bac. De nouveaux challenges s’offrent à lui : le rétablissement du budget communal en déséquilibre et la gestion des nombreux recours judiciaires contre la ville.
Il est nommé régisseur et responsable de l’exploitation de la plage avec la gestion de nombreuses offres de service : chasse, pêche, activités nautiques, nombreux jeux pour les plus petits et les plus grands, exploitation de la Potinière et de l’Ermitage… Il gère également le camping municipal de 160 places, qui à sa prise de fonction est déficitaire.
Grace à son implication et à celle de l’équipe municipale, la ville redresse ses finances en 3 ans et rétablit l’équilibre budgétaire du camping.
Ces tâches lui apportent de nouvelles connaissances dans la pratique du métier avec le recrutement et le management de nombreux agents.
C’est en 2000, qu’il est recruté en mairie de Lewarde, par Monsieur Alain BRUNEEL, alors maire. A son arrivée, il obtient le concours d’attaché territorial, puis celui d’attaché principal.
Il participe activement à de nombreux dossiers importants pour la vie des habitants avec entre autres, la réfection de l’église et de ses abords, la rénovation de la salle des fêtes, les travaux de passage du tram, les travaux de voirie et/ou de réaménagement de nombreuses rues de la commune…
En 2017, Alain BRUNEEL étant devenu Député, il poursuit sa tâche sous l’égide du nouveau Maire, Denis MICHALAK, réélu en Mars dernier.
Au cours de sa carrière, il a toujours eu à cœur de défendre ardemment le service public et aura « dépanné » de nombreux citoyens et associations dans les démarches administratives. La municipalité lui souhaite une longue et une heureuse retraite et le remercie pour l’investissement professionnel et civique dont il a fait preuve pendant ses 20 ans de présence dans la commune.