Cette dynamique association lewardoise s’est réunie en assemblée générale le samedi 25 janvier, à la salle des fêtes. Elle est spécialisée dans la reconstitution (tenues, matériels militaires …) des périodes historiques des guerres d’Algérie et des deux guerres mondiales.
En 2019, elle a participé en tenue à de nombreux évènements spécifiques dans le Nord et Pas-de-Calais mais aussi aux commémorations patriotiques à Lewarde et Guesnain. Elle étoffe en 2020 ses effectifs avec deux nouvelles adhésions.
Pour sa reprise d’activités, les 2 et 3 mars, l’association participera à une sortie au fort de la Salmagne près de Maubeuge.
Monsieur Plutot, président de la FNACA, a souligné l’intérêt qu’il porte aux projets de l’association. Il a promis un soutien financier et a invité « du képi au casque » à l’assemblée générale de la FNACA à Lewarde et aussi à une future assemblée départementale.
Madame Delmaire, Messieurs Léger, Dubrunquez et Hombert, ont représenté la municipalité à l’invitation de cette association gardienne de la mémoire d’évènements que les jeunes générations doivent connaître pour ne plus jamais avoir à les revivre.
Ils ont félicité les adhérent.es pour leur engagement associatif.
Le bureau est constitué du président Matthieu Cormont, de la secrétaire Anaïs Fatrez, du trésorier Jonathan Mélice.