Jusqu’au 12 mars 2020, les électeurs français peuvent soutenir la tenue d’un référendum sur la privatisation du groupe ADP (ex-Aéroports de Paris). 4,7 millions de signatures sont nécessaires (10 % des électeurs).
Le vendredi 15 novembre à 18 h 30, salle des fêtes, l’association culture et liberté avec le soutien de la municipalité organise un café citoyen pour ouvrir localement le débat sur la problématique liée à la privatisation de cet aéroport.
Monsieur Alain Bruneel, député du Nord et Monsieur Denis Michalak, Maire, ont été invités à participer. Ils participeront au débat avec Monsieur Olivier Lopacki, animateur de culture et liberté.
Depuis 1986, nombre d’entreprises ont été privatisées : Saint- Gobain, Paribas. Crédit Lyonnais, CNP, GAN, France télécom, Air France, autoroutes…
Pourquoi ces privatisations ? Quels effets sur la société ? Pourquoi cette volonté affirmée de l’Etat de vendre ses biens qui sont aussi les nôtres ? … Autant de points que les participants pourront aborder parmi d’autres.
Cet article vaut invitation.
Il est possible de voter par voie électronique www.referendum.interieur.gouv.fr.et aussi par voie manuscrite. Des documents papier sont disponibles en mairie. Les documents recensés seront acheminés par M. le député.
La saisie informatique pourra aussi être faite sur place, dans ce cas, vous munir de votre carte d’identité et de votre carte d’électeur.