Le 26 novembre, pour débattre de ce sujet, les habitants de la rue de l’Égalité ont été invités par la municipalité à une réunion publique.
Il s’agit pour les élus Lewardois d’apporter des réponses concrètes aux problématiques du stationnement, de la vitesse des véhicules et de la circulation des piétons dans cette rue après celles prises dans les rues de Loffre et d’Erchin afin de tenter de réduire la vitesse des usagers de la route.
Monsieur Denis MICHALAK, Maire, entouré d’élus municipaux, a présenté les mesures susceptibles d’être engagées : un sens unique du cimetière vers l’église, une implantation de panneaux imposant « une priorité à droite », et le marquage d’emplacements de stationnements sur la chaussée qui formeront des « chicanes » entraînant la réduction de la vitesse. Les trottoirs seront uniquement destinés aux piétons et aux personnes à mobilité réduite …
Ces mesures émanent de la réflexion menée par la commission municipale extra-communale composée d’élus et de professionnels de la sécurité routière.