Le 31 août, pour la rentrée officielle des enseignants, les adjoints au maire ont visité les deux écoles pour s’assurer d’une rentrée matérielle sans problème pour les élèves et ont salué les professeurs des écoles.
En amont de la rentrée, les équipes de maîtres ont établi une feuille de route pédagogique.
En élémentaire : en plus des activités traditionnelles d’apprentissage, le concours des écoles fleuries, l’opération « nettoyons la nature », la semaine des sciences et différentes animations serviront de base à certaines activités pédagogiques ciblées de l’année scolaire.
En maternelle : concours des écoles fleuries, travaux des élèves pour une labellisation EDD (école, développement durable) par l’inspection académique serviront de fil conducteur à une pédagogie du projet jusqu’en juillet.
Le conseil municipal a voté un budget de 30,50 € par élève pour l’achat des fournitures scolaires de rentrée. A cela, il faudra ajouter pour l’année scolaire, les frais liés aux salaires de l’intervenant sportif, au personnel municipal attaché à l’école ainsi que les dépenses de fonctionnement : téléphone, site informatique, photocopieuse, cantine, sorties …
Les élus municipaux soutiennent matériellement la compétence et le professionnalisme des professeurs des écoles en menant une politique municipale volontariste en matière d’éducation qui place les élèves dans les meilleures conditions possible d’apprentissage.
Pour accueillir les nouveaux élèves de CP, l’association des parents d’élèves leur a offert un kit de rentrée composé d’un cahier, d’une ardoise velleda avec feutre et effaceur, d’une trousse, d’un stylo rouge, d’un stylo bleu, d’un stylo noir, d’un stylo vert, d’une règle de 20cm, d’un taille crayon / gomme, d’un crayon gris et d’une paire de ciseaux.
Ce lot était accompagné d’un diplôme de « passage dans la grande école « .