La 35 ème édition : c’est en octobre.
Le calendrier des festivités n’est pas complètement établi. Cependant, il faut se rendre à l’évidence, la programmation prévue ne pourra être effective que si la population participe pleinement à son élaboration en terme de bénévolat pour cette fête du village qui est la fête de tous.
Il ne s’agit pas dans l’esprit de cet appel que chacun(e) soit présent(e) et aide à la réussite de toutes les animations, mais que chaque personne, en état de donner un coup de main, le fasse au moins une fois au cours de la fête.
Les organisateurs du CAL (comité d’animation lewardois) sont à la recherche de « cauffeux de marrons » jeunes (ou moins), dynamiques, pour préparer et vendre les précieuses châtaignes pendant la fête et aussi pour véhiculer Isidore, notre géant sur roulettes, au cours de la fête.
Les membres de la FNACA s’en occupaient mais les effets du temps font leur effet. Cette association créatrice de l’évènement, est dans l’obligation de passer le flambeau. Pour que la fête perdure, l’organisation de celle-ci nécessite un apport de forces vives.
Techniquement, un stage de formation est prévu. N’hésitez pas à répondre favorablement à cet appel.
Les volontaires voudront bien se faire connaître le plus rapidement possible en mairie ou en contactant la présidente Madame Nina Lahssen au 06 75 61 09 52 ou lahssennina@gmail.com et sont par avance remerciés.
Ci-dessous les autres organisations où il faudra du monde pour encadrer :
– une course cycliste UFOLEP le dimanche 30 septembre après-midi (en prévision)
– le trail (course à pied) le dimanche 7 octobre au matin
– la course scolaire le vendredi 12 octobre après-midi (coureurs et parents d’élèves demandés)
– la brocante le dimanche 14 octobre
Vous êtes invité(e)s à un premier rendez-vous. Les organisateurs du trail vous convient à une réunion d’information le mercredi 14 mars à 18 h 30, salle des fêtes. Vous pourrez alors déterminer votre position.
Ils espèrent que vous serez sensible(s) à cet appel. Sans apport de bénévoles, le trail ne pourra avoir lieu.